Investissement communautaire

La Banque CIBC investit dans le développement social et économique de nos collectivités pour enrichir la vie de leurs membres et bâtir un avenir meilleur.

Photo prise lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancerPhoto prise lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

Pourquoi c’est important pour la Banque CIBC

La Banque CIBC s’engage à apporter une contribution substantielle et durable au bien-être des collectivités où nous vivons et travaillons.

Pour nous, redonner aux collectivités et appuyer des initiatives qui les renforcent détermine notre façon de faire des affaires.

Méthode de gestion

Nos dons d’entreprise et commandites, ainsi que les dons et le bénévolat des employés, visent à exercer une influence positive sur les collectivités où nous vivons et travaillons. Outre des contributions financières, nous offrons beaucoup de soutien sous forme d’expertise en affaires, de marketing et d’autres ressources matérielles dans le but de renforcer les capacités des organismes communautaires.

Nos priorités sont les suivantes :

  • axer notre programme d’investissement communautaire sur les besoins reconnus des collectivités;
  • offrir un soutien stratégique à des causes importantes et contribuer à répondre aux besoins des collectivités en général;
  • habiliter nos employés à participer à des initiatives communautaires qui leur tiennent à cœur et à y contribuer;
  • évaluer et communiquer l’incidence de notre contribution aux collectivités.

Résultats de 2017

La Banque CIBC a investi plus de 70 millions de dollars dans des organismes communautaires au Canada et aux États-Unis, répartis entre plus de 2 200 organismes de bienfaisance. Cette somme représente plus de 45 millions de dollars de contributions d’entreprise et plus de 25 millions de dollars provenant de dons et de collectes de fonds des employés.

Contributions de l’entreprise et des employés (en millions)

2015

2016

2017

Contributions de l’entreprise

45$

44$

45$

Dons des employés

20$

21$

25$

Les employés et retraités de la Banque CIBC ont donné plus de 200 000 heures de bénévolat à des collectivités du Canada et des États-Unis. La Banque CIBC encourage l’esprit de bénévolat de ses employés et retraités par ses programmes de bénévolat, et autorise les employés à utiliser certains jours de travail pour des activités bénévoles.

Photo prise lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer Photo prise lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer de 2017 a permis de recueillir 17 millions de dollars, dont 3 millions de dollars grâce à l’Équipe CIBC. L’année 2017 marquait le 21e anniversaire de la Banque CIBC à titre de commanditaire principal de la Course. Au fil des années, l’Équipe CIBC a recueilli plus de 48 millions de dollars à l’appui d’un avenir sans cancer du sein.

Journée du miracle CIBC

De concert avec les clients, les employés de la Banque CIBC de tout le Canada et des bureaux de New York, Londres et Hong Kong ont recueilli 7 millions de dollars à l’occasion de la Journée du miracle CIBC. Les fonds sont distribués à des organismes de bienfaisance qui aident les enfants à surmonter leurs difficultés.

Photo prise lors de la Journée du miracle CIBC Photo prise lors de la Journée du miracle CIBC
Logos de la Banque CIBC et de Centraide Logos de la Banque CIBC et de Centraide

Campagne annuelle de dons des employés

L’Équipe CIBC a recueilli plus de 15,4 millions de dollars durant notre campagne annuelle de dons des employés, dont 3,5 millions de dollars de dons d’entreprise, au profit de Centraide et d’autres organismes de bienfaisance dans nos collectivités.